Disney pense à créer des robots-calin pour ses parcs!!!


Le premier groupe de divertissement au monde a déposé un brevet pour des robots autonomes. Ces machines devraient être capables de répondre aux interactions humaines.

Disney travaille sur un robot conçu pour les câlins. Le géant de l’animation a récemment déposé une demande de brevet pour un automate destiné aux enfants,rapporte le site Ars Technica. Le document décrit cette invention comme: «Un robot au corps mou conçu pour des interactions avec les êtres humains.» En somme, une peluche automatisée. La machine aurait une forme humanoïde constituée d’une structure rigide comme pour la majorité des robots. Mais ce squelette serait complété par un ensemble de systèmes donnant à l’appareil une sensation plus vivante et moins métallique. Ces caractéristiques sont décrites dans le brevet comme: «des vides remplis par des fluides», «des membranes flexibles» et des «capteurs de pression».

Un automate de personnage Disney

L’invention serait capable de répondre aux interactions humaines. Au-delà de ces réactions, la machine pourrait aussi être télécommandée. En outre, ces automates prendraient la forme de personnages tirés de leurs films d’animation. Un autre robot est mentionné dans le brevet, un phoque automatique répondant aux caresses. Idée assez proche du Phoque Paro, robot thérapeutique ayant la forme du mammifère marin.

Les créateurs de Mickey ont déjà testé leurs prototypes avec des enfants et décrivent leur machine comme «robuste lors des interactions physiques». La technologie semble donc sûre pour les plus petits. Il est possible que dans quelques années, les visiteurs de Disneyland puissent interagir avec de tels robots, ou tout simplement les acheter dans un magasin de jouets. Cependant, un dépôt de brevet n’équivaut pas à une annonce de lancement de produit. Beaucoup de ces concepts restent inexploités et tombent dans l’oubli.

Source : lefigaro.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *