Jeudi dernier, Bob Iger annonçait que Disney s’intéressait au futur de Star Wars. Ainsi la saga intergalactique pourrait bel et bien se prolonger après l’épisode 9.
Alors que Disney s’était engagée à signer une nouvelle trilogie de la saga Star Wars, son patron a annoncé que la firme pourrait aller bien au-delà de l’épisode 9 dont la sortie est prévue pour 2019. Lors d’une conférence à Santa Monica, rapportée par The Hollywood Reporter, Bob Iger a déclaré : “Nous commençons à discuter de ce qu’il pourrait se passer après l’épisode IX. Ce que pourraient être les histoires de Star Wars pour les 15 prochaines années.”
Carrie Fisher ne sera pas recréée numériquement
Iger, qui a également annoncé que son mandat été renouvelé chez le géant Disney jusqu’en 2019, s’est également penché sur la tragédie qui a touché récemment la saga, puisque l’une de ses icônes, Carrie Fisher alias princesse Leia est disparue en janvier dernier. Le patron a réaffirmé qu’aucun avatar numérique ne serait utilisé pour remplacer l’actrice : “Nous avons dû faire face à une tragédie lorsqu’elle nous a quittés en décembre. Ce que je peux dire à propos du 8, c’est que nous ne changerons pas l’épisode pour y inclure sa disparition. Donc sa performance, que nous apprécions beaucoup, restera telle quelle dans le 8. Dans Rogue One, nous avons recréé numériquement quelques personnages, dont celui d’un acteur décédé qui jouait dans les anciens films (Peter Crushing alias le Grand Moff Tarkin dans la trilogie originale). Nous ne ferons pas ça avec Carrie Fisher, même si la technologie nous donne aujourd’hui de grandes possibilités”.
Durant la conférence, le PDG de Walt Disney a également révélé que le spin-off consacré à Han-Solo, incarné par Alden Ehrenreich (Tetro, Ave Cesar) et prévu pour une sortie en mai 2018, s’intéresserait aux jeunes années du contrebandier, de ses 18 à 24 ans. Le film sera bien évidemment focalisé sur la rencontre avec son fidèle compagnon Chewbacca (Joonas Suotamo) ainsi que sur la trouvaille de son légendaire vaisseau, le Faucon Millenium. Une première photo, sur laquelle figure le casting (Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge et Joonas Suotamo) du film réalisé par Phil Lord et Christopher Miller a d’ailleurs été dévoilée le 24 mars dernier. La guerre des étoiles imaginée par George Lucas a donc encore, semble-t-il, de belles années devant elle.
Source : http://www.lesinrocks.com