Disney nous prépare un film sur Peter Pan 1


Gary Ross, le réalisateur de Hunger Games est prêt à mettre en scène un prequel de Peter Pan : Peter et la poussière d’étoiles.

Après avoir adapté au cinéma Hunger Games , le roman de Suzanne Collins, Gary Ross se lance dans une collaboration avec les studios Disney. Selon le site Internet Deadline, le réalisateur américain s’attaquera au Pays imaginaire et mettra en scène Peter and the Starcatchers, tiré du roman du même nom (Peter et la poussière d’étoiles dans l’édition française) écrit par Dave Barry et Ridley Pearson.

Peter et la poussière d’étoiles est un prequel à la célèbre histoire de Peter Pan adaptée en dessin animé par Disney en 1953, s’inspirant du roman Peter and Wendy de l’Écossais J.M. Barrie publié en 1911.

L’histoire se concentre sur l’arrivée du héros au Pays imaginaire et sa rencontre avec la fée Clochette. L’orphelin londonien Peter est emmené de force sur l’île de Neverland (le Pays imaginaire) où il est tenu prisonnier sur le bateau du Capitaine Crochet. Il y rencontrera Molly, qui l’aidera à découvrir la mystérieuse poussière d’étoiles, qui octroie des pouvoirs à ceux qui l’utilisent et permet de voler.

Encore un doublon?

Sony s’est également lancé dans la réalisation d’un Peter Pan : Neverland. Le film, réalisé par Gavin O’Connor, retracerait l’histoire du Capitaine Crochet à la recherche d’un jeune garçon du nom de Peter Pan. Après deux «Blanche-Neige» et deux «Guerre des boutons», la guerre des doublons se poursuit…

Déjà de nombreuses adaptations à l’écran

1924. Peter Pan, film muet par Herbert brenon.

1953. Peter Pan, long-métrage d’animation par Disney.

1991. Hook ou la revanche du Capitaine crochet, par Steven Spielberg.

2002. Peter Pan 2. Retour au Pays Imaginaire, long-métrage d’animation par Disney.

2003. Peter Pan par P.J. Hogan.

2004. Neverland par Marc Forster.

Depuis 1990 Peter Pan est également une sublime bande dessinée
Le français Régis Loisel a récupéré les droits de l’œuvre de J. M. Barrie pour réaliser un prequel du roman. La BD devrait également être adaptée à l’écran. Un court métrage a été réalisé par Nicolas Duval afin d’attirer les éventuels producteurs.

Source : http://www.lefigaro.fr


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Disney nous prépare un film sur Peter Pan